mercredi 27 janvier 2021

Bilan annuel : 1957.

 Alors, je dois mettre en introduction ceci : Je sais que Dalida a sorti ses 2 premiers disques en 1956. Mais mes données ne deviennent assez précises pour faire des bilans annuels qu'en 1957. Mais je commencerais ce bilan par un court récapitulatif de 1956. Bonne lecture ^^!

En 1957, la nouvelle chanteuse tout juste renommée Dalida a déjà sorti 2 disques. "Madona" et "Le torrent", sorti à 1 mois d'intervalle, n'obtiendront qu'un tout petit succès. C'est donc désespéré que Lucien Morisse fait écouter à Dalida "Guaglione". Après quelques adaptations et quelques remaniements, "Bambino" sort le 28 octobre 1956. Seulement, les premières semaines, le disque ne se vend pas. Mais après un passage remarqué dans l'émission de RTL fin mars 1957, Dalida grimpe à la première place et y restera jusqu'au 1er novembre! (Où ce sera elle-même avec "Tu n'as pas très bon caractère" qui battra "Bambino"!) Le disque obtient donc un large succès, et se vendra à plus de 100 000 exemplaires, gros score en 1957. 

Après le tsunami "Bambino", Dalida ne tarde pas à faire un succès avec "Tu n'as pas très bon caractère". Et à part un passage télé à Monaco, le disque n'est pas promotionné. Pourtant, le disque grimpera à la première place pendant 1 semaine et se vendra à plus de 150 000 exemplaires! Les mystères du show-biz...

Après ce succès, elle ne chôme pas et sort un autre disque, "Buenas noches mi amor". Là, le disque n'est pas promotionné (je ne compte pas le passage radio 1 an après), mais se vend à 150 000 exemplaires et grimpera à la 2ème place. 

Pour finir l'année en beauté, c'est "Miguel" qu'elle chantera. Le disque n'est promotionné qu'une fois en avril 1957 (le 45 tours sort en décembre!) et le disque ne se vendra "qu'à" 50 000 exemplaires. Une belle 3ème place lui sera quand même attribuée, mais bon...


Total : 450 000 exemplaires vendus cette année-là (score énorme en 1957), 8 passages télé, 1 passage radio, 4 disques sortis et 174 galas (1 gala tous les deux jours!)


A dans quelques jours pour le bilan de 1958!


Sources :

Chiffres et classements : https://chartssinglestop40france.blogspot.com/p/annees-60s.html

Pour le reste : https://dalida.forumactif.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Explications et informations.

 Bonjour! Je vous fais aujourd’hui ce petit article pour vous dire une chose : J’arrête ce blog. Rassurez-vous, je ne le stoppe pas vraiment...